Ronan Clément – Amalia Galdin-Salag – Florian Glaize – Luna Lorenzi
Déjà très jeune, j’avais un appareil photo dans les mains, sans objectifs artistiques ou professionnels, dans le désir de partager ma vision du monde aux autres. Depuis toujours, je suis un grand observateur, à trouver les détails invisibles.
J’ai choisi une voie vers la photographie vers la fin des années de collège, commençant à produire de plus en plus d’images, et une opportunité dans ce milieu s’est offerte à moi en Bac professionnel Photographie au lycée Jean-François Champollion, à Lattes.
J’aime tout les styles de photographie, que ce soit portrait ou paysage, couleurs ou noir et blanc, à l’argentique ou numérique. Mais j’aime particulièrement le noir et blanc, pour moi, cela donne une âme aux photos.
Depuis toute petite j’ai toujours pris des photos de tout et de rien.
Quand on rentrait de voyage on se retrouvait toujours à trier 500 photos.
À mes 12 ans je me suis rendu compte que la photo était vraiment une passion, à tel point que j’ai décidé d’en faire mon futur métier. Alors je m’entrainais à prendre des photos de mon chat puis j’ai continué avec des paysages.
Mon intention est de montrer mon regard sur la vie, en passant par l’urbanisation, la liberté, le regard, la modernité…
J’ai fait le choix de prendre des photos en noir et blanc, car cela donne une intemporalité à la photo.
Je photographie principalement la nature qui m’entoure et apprécie particulièrement la macro photographie. J’ai obtenu le 1er prix au concours de Lançon de Provence avec mon cliché « Jeunes Pousses » !