Title image

Jeunes Talents 2023

Jeunes Talents – Photographes 2023

Ils / Elles ont été sélectionné-e-s !

Sofia Gallon – Tanya Contreras – Pauline Mauran-Pellicano – Aaron Mustin

Sans-titre-1
La joie en noir et blanc au cœur de la musique

Sofia Gallon

Je suis passionnée de la photographie depuis 2019 à partir des réseaux sociaux car, lorsque je regardais des photographies créatives de plusieurs photographes, ça m’a donné envie de produire la même chose. Et depuis que je suis en Bac professionnel photographie, je suis encore plus passionnée. J’ai toujours été attirée par des images et moins par des mots. Pour représenter le thème de ISO « Petits bonheurs, Grandes émotions », j’ai réalisé des photographies de danseurs, de chanteurs et de musiciens lors d’un « show » à « La Folie douce ». Cet endroit est un bar/boîte pour faire la fête sur les pistes de ski, à Méribel-Courchevel en Haute-Savoie. J’ai voulu photographier les artistes en montrant leur plaisir de danser, chanter, jouer et mettant l’ambiance en haut des pistes devant le public avec de la joie et du plaisir. De plus, je voulais montrer leur satisfaction d’être pris en photo. J’ai choisi des photos avec une seule personne, pour insister sur l’expression du visage et leurs mouvements. J’ai mis ces photographies en noir et blanc pour donner un côté « chic » comme le veut l’endroit de « La Folie Douce ».

Les instants uniques d’une vie unique

Tanya Contreras

Après mes années de collège, je ne savais pas vraiment où m’orienter. Je comptais tout d’abord me rendre dans un lycée général, mais je n’étais pas très emballée. Par la suite, ma mère a essayé de trouver un bac professionnel dans des domaines qui m’intéressaient. La photographie a toujours été dans ma vie, de plus, j’ai approché de près un photographe professionnel ce qui m’a permis de m’améliorer. Le bac pro en photographie du lycée Champollion est donc devenu une évidence quand on l’a découvert. Je suis très heureuse de continuer mon parcours scolaire dans ce lycée car j’apprends tous les jours à améliorer mes performances dans ce domaine. La photographie a une grande place dans ma vie et je me déplace toujours avec mon appareil photographique.

Photo portrait Tanya
Portrait Pauline copie
L’Homme et l’animal ne font qu’un

Pauline Mauran-Pellicano

En 2019, j’ai commencé à faire des photographies de course camarguaise, voyant que cela me plaît, ma famille décide de m’offrir un appareil photographique. Fin de 3ème, j’ai décidé de m’orienter vers une seconde pro en photographie. J’ai choisi ce bac pro car c’est ce qui me plaît et c’est le domaine dans lequel j’envisage mon avenir. Après le bac je ne sais pas trop si je continuerais les études ou non, mais je sais déjà que je veux travailler dans la presse (reportage photo et vidéo). Pour traiter le thème « Petit bonheurs, grandes émotions », j’ai choisi le sujet des animaux, parce que j’en suis passionnée. On retrouve sur chacune des images une main afin de montrer la connexion entre les humains et les animaux. J’ai choisi le noir et blanc car pour moi cela accentue l’émotion. Je trouve que cela rend un côté ancien et généralement les anciennes photos rappellent des souvenirs et procurent des émotions. Le lien entre émotion et animal n’est que personnel. Pour moi il n’y a que les animaux qui sont vrais et c’est à eux que je me confie.

Une journée sur le thème du bleu/rose

Aaron Mustin

Passionné de photographie depuis mes 8 ans, je rêvais de capturer mes souvenirs, les ressortir, et les vivres de nouveau. Je suis en 1ère bac pro photographie à Champollion pour m’améliorer dans ma passion et, pourquoi pas en faire mon métier. J’ai déjà participé à ISO Photo Festival de 2022 lors du thème : L’homme et sa Terre. Pour ce thème, j’ai décidé de partager un moment très important dans une vie : une naissance, un moment qui à été des plus émouvant pour toute ma famille. J’ai choisi de vous montrer le Gender Reveals Party du bébé de ma grande sœur, Noémie. J’aimerais que l’on laisse son esprit vagabonder dans sa tête pour laisser place à l’imagination : les odeurs, les saveurs, ou encore les bruits de la campagne et des enfants présents, imaginer un souvenir qui n’est pas nôtre.

MUSTIN_Aaron ISO